Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tré Cool_GREENDAY_Le batteur tré taré mais cool__
1 septembre 2005

Petite histoire d'un grand batteur... N° 2

Il était une fois... he he ...

trecoolbebe4Frank passe son enfance dans les montagnes du Mendicino où il vit avec ses deux sœurs et son père.

trecoolbebe22 (rooo Tré bebe à la piscine... Il était tout mignon... Je suis gaga...)

trecoolbebe33

Celui-ci est un ancien pilote d’hélicoptères du Vietnam, et qui, pour gagner sa croûte construit des maisons. Celle de Frank et reculée de la ville de Willits, ce qui lui permet de courir à sa guise en faisant un maximum de bruit sans déranger personnes. Ce qui est un paradis pour un enfant qui est d’un caractère un peu « fou »… (A, ne me dites pas le contraire !)

     jeuneetdejapsyco1 (et ben... sa promet...)

Son père à construit la maison de Larry Livermore lookoutvoisinlarry2, leur voisin qui créât le label Lookout ! Records. (Qui sera d’ailleurs le premier de GREEN DAY).

treetleslookout1Ayant besoin d’un batteur pour son groupe se nommant  « THE LOOKOUTS » qu’il venait à peine de former, Larry  Livermore engage Frank, alors qu’il n’a que 12 ans. Sachant quelques mots de français, il donna le surnom de Tré cool  à Frank car il trouvait ce gamin génialissime et drôle.                 « Ce gars il est Tré cool »

Et notre cher Tré a gardé ce surnom. (Car il faut bien l’avouer, lui va comme un gant…)

Déjà à cet âge là, Tré écoutait tout le temps du punk, toute la journée et jouait de la batterie comme si c’était vital pour sa propre survie… trecooldrums1

Il jouait de la batterie avec son baladeur sur les oreilles en écoutant AC/DC ou encore des groupes tel que LED ZIPPLIN... etc… trecooljeune3232 trejeunebleu1 trejeunechapeau

trejeuneIl décida un jour de quittait l’école pour se consacrer à ce qu’il aimait vraiment : La musique.

(Oh oui la musiqueueueueueu ! hum… Pardon… C’est nul là… Mais je commence à m’endormir à écrire un paragraphe aussi sérieux aussi longtemps! J’ai bien le droit de me détendre !)

Il va donc souvent à Bekerley, et plus particulièrement au Gilman Street où il joue avec les LOOKOUTS et y rencontre Billie Joe Armstrong, Mike Dirnt ainsi que John Kiffmeyer (ancien batteur de GREEN DAY)jhonkiffmeyer (<==John).Tré donnait quelques fois des cours de batterie à ce dernier.

Alors que John Kiffmeyer prend congé du groupe pour pouvoir aller à la fac, Mike et Billie Joe décident d’intégrer Tré Cool comme le nouveau batteur de GREEN DAY !!

                          tre_mikejeunes

C’est le père de Tré qui les conduits à travers tout le pays pour leurs trois premières tournées dans un vieux bibliobus qu’il a emprunté.

D’où la phrase de Tré : « It’s like an OK tour bus and all, but people see bookmobile on the side and come up and ask us if we have any book to sell. I mean how stupid is that… Books ? We don’t even read ! »

(C’est comme un bus de voyage correct est tout, mais les gens voient « bibliobus » sur le coté, ils montent et demandent si nous avons n’importe quel livre à vendre. Je veux dire combien c’est tellement ridicule… Des livres ?  Nous ne lisons même pas ! »

             trecooljeune1 tretrejeune trejeune3 wcvn

                                 jeune

VOila, VoiLA... Comme pour Mike sa vie privée plus TARD par ce que sa me saoule !!

Ciao ! (arl)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
putain c tro cool car moi je fai de laccordeon et de la batterie et tré ossi <br /> c cool on partage les meme passion<br /> et moi je ladore<br /> JE L ADOR
M
Fais attention au fautes d'orthographe!!! C'est pas bien d'en faire encore à ton âge!!!
A
trop trop bien c pas souvent ke je di sa pourtant continu c super cool!!!!
Tré Cool_GREENDAY_Le batteur tré taré mais cool__
Publicité
Publicité